Beauté/Bien être

8 conseils pour s’organiser

Avec les fêtes qui arrivent, j’ai décidé de vous faire un article qui va vous aider à vous organiser.

 

1. Premièrement il est important, voir indispensable de planifiez votre semaine afin de ne rien oublier. Plusieurs outils sont à votre disposition: agenda, planner, applications, to do list.. Essayez de visualiser votre semaine et ajouter vos tâches à accomplir à votre agenda.


2. Parmis les choses que vous allez devoir accomplir tout au long de la semaine il est préférable de vous demandez quelles choses sont importantes et celles qui ne le sont pas. Commencez par vous noter les tâches dites « urgentes » à réaliser et finissez par celle avec lesquels vous pouvez prendre plus de temps. 


3. Vous pouvez également commencer par les tâches très courtes et qui prennent peu de temps et seront donc faites rapidement. Ce qui pourra faire diminuer votre liste.


4. Préparer la veille ce dont vous allez avoir besoin pour le lendemain afin de gagner du temps.


5. Laissez vous une une marge de temps au cas ou vous auriez du retard pour certaines tâches.

6. Si vous ne vous en sortez pas, n’hésitez pas, si bien évidement cela est possible, à léguer certaines de vos tâches ou à la partager afin d’alléger vos journées. 

7. Accorder vous du temps, pensez à vous et ne faîtes pas tout d’un coup! Accorder vous des pauses ou des activités entre chaque tâches.

8. Apprenez à connaitre votre rythme, ne vous forcez pas à faire les choses sinon vous n’allez pas être productif. 

La to do list vient de che Hema
Le planner de chez mr wonderful
Le journal de chez Primark


6 thoughts on “8 conseils pour s’organiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.