Humeur

Apprendre à gérer son stress avant un examen

J‘ai décidé de vous donner quelques conseils pour apprendre à gérer votre stress. Je remarque que beaucoup de personnes ont un grand stress et sont même pour certains effrayés par ce jour. Pour ma part les examens ne me stressent absolument pas (ne me demandez pas pourquoi). Je vais donc vous donner 7 conseils qui j’espère pourront vous aider à vaincre ce stress. Sans oublier que le stress peu ne pas être mauvais, il y a le stress qui peut vous donner l’envie de réussir et d’y arriver, mais dans cet article je vous parle du « mauvais stress ».

 

1. Il est important que vous soyez totalement confiant et pour cela je pense qu’il n’y a rien de mieux que de réviser assidûment vos cours. Selon moi, on ne peut obtenir une chose sans travailler un minimum. Réviser va également vous donner une certaine confiance en vous. 


2. N’hésitez pas à positiver un maximum et à oublier le négatif qui vous tourmente l’esprit. Vous n’avez pas encore passé votre examen, alors positivez et ne voyez pas le mal partout. Dîtes vous que vous pouvez y arriver et ayez confiance en vous! 


3. Reviser en groupe peut être un plus, partager vos annotations, vos points de vue, faites vous des fiches, posez vous mutuellement des questions afin de voir ce qui est acquis ou non.


4. Prenez du temps pour vous une fois par jour. Faites du sport ou une autre activité, quelque chose qui vous aidera à vous évader pendant une demi heure chaque jour histoire de lâcher un peu vos cours et ne pas penser constamment à ça. 


5. Votre respiration est très importante alors apprenez à la contrôler et à vous poser un instant tout en prenant le temps d’inspirer et d’expirer. 


6. Ayez un rythme de vie équilibré, mangez sainement, prenez soin de vous et de votre corps.


7. Pour terminer je pense que le jour avant votre examen vous devez totalement vous déconnecter et lâcher vos cours, penser à autre chose. Laissez-vous tenter par un massage qui vous détendra, sortez avec vos amis, allez voir un film, lisez, écoutez des musiques qui réussiront à vous apaiser. Et couchez-vous relativement tôt afin d’être en forme pour votre examen. 

Quand on veut, on peut.

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