Beauté/Bien être

Comment se motiver à faire du sport?

Moi faire du sport? JAMAIS!

Il fut un temps je détestais faire du sport et rien que le mot me donnait des nausés. Puis un jour j’ai commencé à ne plus me sentir à l’aise dans mon corps, alors j’ai essayé de moi même sans trop savoir ce que je faisais. Jusqu’à ce qu’une amie me conseille des vidéos se trouvant sur youtube. J’ai sauté le pas et j’ai commencé à faire une séance par jour et chaque jour allait avec une nouvelle vidéo. J’ai commencé à y prendre beaucoup de plaisir, c’était devenu addictif. À la fin, j’étais bien dans ma peau mais j’avais toujours se besoin de me défouler comme jamais. Alors j’ai entendu parler d’un programme qui allait me permettre de me surpasser comme je le voulais « Insanity ». Qui m’a fait un bien fou! Et je pense qu’il n’y a pas de meilleur programme pour sortir tout ce que vous avez en vous. Malheureusement j’ai commencé par limité les séances à cause de soucis de santé. Je suis donc passé à un autre programme beaucoup plus « doux » le « Wonder Body Guide » que j’ai malheureusement par la suite arrêté également pour les mêmes raison. Les mois on défilés et je vais nettement mieux, voilà pourquoi il y a peu de temps j’ai décidé de me remettre au sport et d’y retrouver le plaisir que j’avais éprouvé à chaque séance auparavant. 


La reprise:

Il n’est jamais facile de commencer ou de reprendre un sport. Surtout si ça fait longtemps que vous n’en avez pas pratiqué. Pour ma part cela faisait 5 mois que je n’avais rien fait à cause de quelques soucis de santé qui m’ont donc empêché de continuer et de terminer les programmes que j’avais commencé. Tout d’abord, je trouve qu’il est important de commencer par quelque chose de simple afin de se mettre dans le bain. Pour ma part j’ai repris il y a quelque temps le « Wonder Body Guide« . Je pense qu’il n’y a rien de mieux pour commencer en douceur et nous faire à nouveau aimer le sport. Parce que oui, j’ai eu du mal à m’y remettre et à retrouver ce petit plaisir que j’avais auparavant à chaque séance. Mais au fur et à mesure j’ai retrouvé cette envie, pour vous dire, je suis chaque jour impatiente de faire ma séance. Ajoutez-y à ça un peu de musique motivante et le tour est joué! Le sport est devenu à nouveau important pour mon bien être,  je ressens du plaisir et peux me dépenser comme je veux. C’est un bon moyen pour se défouler et oublier les choses de notre quotidien qui peuvent souvent nous tracasser. La semaine prochaine je vais commencer un autre programme qui est selon moi un peu plus hard. 


Conclusion:


Même si vous pensez détester le sport je pense qu’il est bon d’essayer au moins une fois dans votre vie d’en pratiquer au moins un. Parce que peut être que comme moi, vous allez être surpris et au final adorer ça et y découvrir une nouvelle passion, une nouvelle activité qui s’ajoutera à votre quotidien et qui vous fera vous sentir mieux dans votre corps. Alors même si cela peut vous paraitre dure et que vous avez tout de même la motivation qui y est, n’hésitez pas et forcez vous un peu, parce que par la suite, cela pourrai devenir un grand plaisir et vous ne pourrez plus vous en passer. Et surtout faite le pour vous et pour personne d’autre.

Et vous, pratiquez-vous un sport?
Si oui lequel?

3 thoughts on “Comment se motiver à faire du sport?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.